Une gentille pour commencer..
Ca remonte environ a 1999.. A ce temps on partait Neo et moi en balade à vélo.. toute la journee.. cependant faut pas deconer, on allait au premier village a cote et on s'arretait fumer une clope ou boire des pintes sur des barres de sport (une echelle de pendu)
Ce parc sportif etait dans un petit bois contournant une ancienne extraction de calcaire, comblee par les eaux et formant donc un petit lac..
Ferme au voitures par des portails de la taille d'un goal de foot, nous franchissions a chaque fois ces "cesames" de nos beuveries velocypediques..
U njour, vl'a que Neo me dit :
-"J'vais te montrer le coup du singe"
-"Le coup du singe?
" dis-je en le regardant..
- "yep.."
et vl'a Neo qui se lance en quelques coup de pedalier et au moment ou il passe sous ce "goal" interdisant l'entree du parc au voiture, il leve ses bras en l'air, s'agrippe a la barre en laissant continuer son velo.. tandis que le velo continue sa route et se casse la gueule 20 m plus loin, Neo use du petit mouvement de balancier en imittant (particulierement bien, l'orang outang en rhute) ^^
A l'epoque ca n'ous avait fait marrer.. on avant 15-16.. Logique..
Tjs est-il que qques jours plus tard, on se promene avec un troisieme pote.. (pas Ren, nous ne le connaissions pas encore malheureusement
)
Et vl'a Neo qui dit :
-"Je refais le coup du singe"
-"Le coup du singe?
" dit notre ami plein d'interrogation dans les yeux..
-"Yep.."
Et vl'a Neo qui s'elance bien plsu fort encore que la premiere fois.. A l'approche du poteau, il leve les bras en l'air, crie comme un malade et s'apprete a agripper la barre..
Le pote inquiet me regarde, mais comme je me marre d'avance il sourit..
C'est a peu pres a ce moment la que Neo a du sentir l'humidite de la barre.. Il l'aggrippe donc, laisse fuir le velo d'entre ses jambes.. un peu emporte par l'elan qu'il avait bien plus grand que lors de la premiere tentative, son mouvement de balancier est plus important ce qu'il fait que ces doigts glisse.. et bardav.. Neo se retrouve par terre en criant un bon coup..
Moi je rigolais (ouais, j'ai tjs que 15-16 ans) j'trouvais ca tres drole de le voir s'etre retame par terre.. Mais au bout de 30 seconde a voir Cedrci qui se releve pas, on panique un peu.. on avance.. Et la il nous explique qu'il a le dos et son coxis? cockssys? (rien a foutre de l'orthographe!!!) assurement pete..
Voila.. a vivre c'etait assez drole..
reste a en dire que des annees plus tard, ayant mal au dos, Neo a ete voir un ostheopathe ou un charlatant du meme genre qui lui a dit qu'il avait du faire une chutte importante pendant son adolescence qui expliquerait ses douleurs.. mais allez savoir si les deux histoires ont un rapport entre elles..
Fin de l'histoire